Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : travaux d
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
1277 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 981 à 1000 Suivant Fin

9811997 Bulletin de l'APMEP. N° 413. p. 734-737. Un exemple de pédagogie différenciée : le GEREX contrôle continu.Ressource en ligne
9821997 Comprendre la géométrie 5e
9831997 Des outils informatiques dans la classe aux calculatrices symboliques et géométriques : quelles perspectives pour l'enseignement des mathématiques. Problèmes longs et calcul symbolique. p. 5-18.
9841997 Faire des mathématiques avec l'ordinateur au collège. T. 2
9851997 Faire des mathématiques avec l'ordinateur au lycée. T. 2
9861997 L'enseignement de l'algèbre linéaire en question.
9871997 L'Ouvert. N° 89. p. 1-18. Heinrich Weber : un mathématicien à Strasbourg, 1895-1913.Ressource en ligne
9881997 La constitution de l'écriture symbolique mathématique.Ressource en ligne
9891997 La mémoire des nombres. Gauss, nombres constructibles et polygones réguliers. p. 413-435.Ressource en ligne
9901997 Les Machines à enseigner.
9911997 Mnémosyne. N° 13. p. 13-37. Histoire et origine du calcul différentiel.Ressource en ligne
9921997 Mnémosyne. N° 13. Présentation du texte de Leibniz : Histoire et origine du calcul différentiel.Ressource en ligne
9931997 Notion de transformation - éléments pour une étude historique et épistémologique. Article 3. Le concept maîtrisé. L'époque de Chasles.
9941997 Où est le carré ?
9951997 Où est le rectangle ?
9961997 PLOT. N° 79. p. 28-30. Laurent Schwartz, un géant de ce siècle.Ressource en ligne
9971997 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 17/1. p. 7-27. Entre théories du sujet et théories des conditions de possibilité du didactique: quel "cognitif" ?Ressource en ligne
9981997 Repères-IREM. N° 27. p. 63-80. Sur les relations entre épistémologie, histoire et didactique.Ressource en ligne
9991997 Revue d'histoire des mathématiques. N° 3. Vol. 1. p. 1-48. Algebraic Geometry between Noether and Noether -- a forgotten chapter in the history of Algebraic Geometry.Ressource en ligne
10001997 SAMAO Seconde. T. 3.